Stages équitation

Stages d’équitation avec le Centre équestre de la Torche près de Quimper

Situé à côté de Quimper dans le département du Finistère, le Centre équestre de la Torche propose des stages d’équitation pour tous les niveaux.

Vous souhaitez pratiquer l’équitation dans un endroit adapté et spacieux ? Le Centre équestre de la Torche vous donne la possibilité de vous inscrire à un stage d’équitation à la demi journée, sur un ou plusieurs jours.

Votre écurie met aussi à votre disposition des installations modernes, ainsi que plusieurs paddocks afin de développer vos performances en tant que cavalier.

À qui s’adresse la formation équestre ?

Proposant des stages sur mesure, le Centre équestre de la Torche accepte toutes les personnes âgées de plus de 6 ans.

Que vous soyez débutants ou cavaliers expérimentés aux alentours de Châteaulin, Lorient ou Brest, votre écurie vous aide et vous accompagne afin que vous puissiez maîtriser ce sport hippique.

Pour plus de sécurité, le Centre équestre de la Torche met à votre disposition des chevaux dociles et vous fournit entre autres des bombes d’équitation.

Stage équitation à Quimper
Stage équitation à Quimper

Le déroulement du stage d’équitation

Les stages d’équitation assurés par le Centre équestre de la Torche peuvent durer entre une demi journée et plusieurs jours. À raison de 2 heures de cheval par jour, ces stages vous permettent de renforcer vos acquis en équitation.

Pour une formation complète, les formateurs de votre centre équestre aborderont la mise au pré, l’harnachement et le soin des chevaux. Un stage d’une demi journée coûte 50 euros. Un stage d’une semaine (en demi journée) est facturé 220 euros.


Pour plus d’informations sur les stages d’équitation, n’hésitez pas à contacter le Centre équestre de la Torche au 02.98.58.69.51 ou au 06.50.79.17.96.

Contacts